Algarve – le long de la côte la plus méridionale d’Europe

Rédigé par Hotelplan Marketing le 08.09.2022 dans la catégorie Vacances balnéaires

L’Algarve a bien plus à offrir que de magnifiques plages. La variété des paysages offre un très large éventail d’excursions, les villages pittoresques sont empreints d’histoire et l’hospitalité des habitants de la région est légendaire.

L’aéroport de Faro, à l’est de l’Algarve, est le point de départ idéal pour découvrir cette splendide côte.

Ambiance de soirée en Algarve

À l’extrême sud-ouest de l’Europe, commençons par Sagres, le paradis des vagues, qui fait non seulement le bonheur des surfeurs, mais dont les paysages sauvages comblent aussi les amoureux de la nature. C’est à Sagres que l’on trouve les meilleures vagues de l’Algarve, car la ville se situe sur une pointe de la presqu’île, où la mer déferle sur d’imposantes falaises et des plages encore intactes.

Surfer à proximité de Sagres

En longeant la côte vers l’est, on trouve la deuxième plus grande ville de l’Algarve, Portimão, un ancien haut-lieu de la construction navale et de la pêche, raison pour laquelle on y dénombre encore d’excellents restaurants de poisson. Une excursion dans les lagunes de la Ria do Alvor permet de profiter de sentiers de randonnée très divers et d’observer les oiseaux là où se rejoignent l’eau douce et l’eau salée.

Portimão – Praia da Rocha

Cette région vivante est reliée à la grande plage Praia da Rocha, prisée des familles car elle descend en pente douce vers la mer. Sur l’autre rive de l’embouchure du fleuve Arade, on trouve Ferragudo, un pittoresque village de pêcheurs, avec un centre charmant composé de maisons blanches et un petit port de pêche.

Ferragudo

Non loin à l’est, se trouve la localité de Carvoeiro. Cet impressionnant paysage côtier peut être exploré en empruntant le ponton de bois long de 570 m ou en longeant les falaises en bateau. Avec un peu de chance, mais malheureusement sans garantie, vous pourrez observer des dauphins depuis votre embarcation. Votre tour en bateau vous permettra aussi d’admirer les magnifiques grottes de Benagil.

Carvoeiro

Benagil

Sur la Praia da Marinha, le snorkeling est idéal pour explorer les grottes et la plage autour des rochers, où vous aurez peut-être la chance d’apercevoir d’adorables hippocampes.

Nos conseils hôteliers en Algarve

Pour les familles: le vaste complexe Grande Real Santa Eulalia ****(*) propose une large palette d’activités sportives, de bien-être et de restauration. Les appartements de 2 chambres conviennent tout particulièrement aux familles.

Hôtel premium: situé légèrement en hauteur sur une falaise, l’hôtel de luxe Vilalara Thalassa Resort ***** offre un service très attentionné à sa clientèle. Outre sa plage privée, il abrite l’un des meilleurs centres de thalasso d’Europe (payant).

Vilalara Thalassa Resort

Pour des vacances actives: le Cascade Wellness Resort ***** est niché au cœur d’un parc naturel de 38 ha. Combinant activités sportives et wellness, l’offre convient particulièrement aux clients exigeants en mal de vacances actives.

Cascade Wellness Resort

Pour les budgets plus serrés: le complexe d’appartements Jardim do Vau **** est situé au bord de la plage en pente douce Praia do Vau et à environ 4 km de la célèbre plage Praia da Rocha.

Jardim do Vau

Pour les couples: l’élégant hôtel White Shell Beach Villas *****, à l’aménagement moderne, est situé au cœur d’une oasis de verdure et constitue un cadre idéal pour des vacances sur mesure. Les deux baies abritant des plages de sable sont à environ 400 m à pied.

White Shell Beach Villas

Période idéale pour se rendre en Algarve: de juin à octobre

Vous trouverez de plus amples informations sur notre site Internet où vous pourrez aussi réserver votre prochain séjour en Algarve. Sachez aussi que le personnel de nos agences se fait un plaisir de vous conseiller.

 

 

 

 

Hotelplan Marketing
Hotelplan Marketing
le 08.09.2022 dans la catégorie Vacances balnéaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *.