À Dubaï, expérience exclusive au Rixos Premium

Rédigé par Nicole Rosenberg le 14.03.2022 dans la catégorie Dubaï, Premium

En fait, c’est très simple, Dubaï a tout pour plaire: des hôtels fantastiques qui comptent parmi les meilleurs du monde, des événements culturels de renommée mondiale, des centres commerciaux de tous les superlatifs permettant un shopping sans limites, des plages de rêve qui invitent à la baignade, des offres de sports et de loisirs et enfin le nec plus ultra des terrains de golf.

Cela faisait longtemps que je voulais passer quelques jours à Dubaï et je me demandais évidemment où loger et quel hôtel m’attirait le plus.

Le choix et l’emplacement de l’hôtel

Dès le début, une chose était sûre: je devais être au bord de la plage, non loin de l’EXPO 2020 Dubai ni du fameux Burj Khalifa. Mais je voulais aussi que le quartier me permette de sortir le soir et de me rendre à pied aux restaurants ou dans des bars. C’est là que j’ai remarqué l’emplacement idéal du JBR (Jumeirah Beach Residence.

Le bord de plage du Jumeirah Beach Residence

Le soir venu, on peut se promener le long de la plage, The Walk, avant d’aller manger. On se régale du panorama spectaculaire de la plus grande roue du monde, la Ain Dubai, inaugurée en octobre dernier. Une fois là-haut, on a une vue époustouflante sur le JBR et les palmiers. Mais quel hôtel choisir? Il devrait avoir sa propre plage, une piscine et ne pas manquer d’être chic et tendance. J’ai alors pensé au Rixos Premium Dubai.  Sitôt dit, sitôt fait: j’ai réservé une chambre dans cet hôtel et il a surpassé toutes mes attentes.

Dès mon arrivée dans le hall de réception, j’ai eu le souffle coupé. Le hall est de dimensions imposantes, bordé de boutiques, de bars et de cafés, et dispose d’une vue à couper le souffle! Après l’enregistrement, direction la plage pour une séance de baignade.

Le hall de réception du Rixos Premium Dubaï

Un aménagement au-delà de toutes les attentes

La chambre est fantastique, aménagée avec goût et de généreux espaces modernes. Le point d’observation qu’elle offre est incomparable. J’avais une vue incroyable sur la grande roue, la plage et le golfe Persique. Le bord de fenêtre intérieur aménagé avec un banc laisse tout loisir pour admirer ce panorama. Je savais à ce moment-là que j’avais choisi le bon hôtel et que rien ne pourrait gâcher mon séjour.

La chambre d’hôtel avec vue spectaculaire sur la grande roue Ain Dubaï.

J’ai passé la première journée à la piscine et à la plage de l’hôtel avant d’aller sur la promenade du bord de plage le soir. Puis, je suis allée déguster un excellent cocktail au bar de l’hôtel avant d’aller me coucher.

Le bar de l’hôtel est idéal pour terminer la journée dans le raffinement.

Une autre surprise de tous les superlatifs

Une nouvelle surprise m’attendait le lendemain matin: un copieux petit déjeuner buffetqui comble toutes les envies. Parfait pour prendre des forces avant de partir visiter l’EXPO 20202 Dubai. Le choix et la qualité des mets proposés au petit déjeuner buffet m’ont pleinement convaincue. Une chance que mon séjour ait duré un peu plus longtemps, cela m’a permis de goûter chaque jour autre chose.

Les journées à Dubaï ont passé bien trop vite et je n’ai pas regretté d’avoir choisi cet hôtel. Je ne peux que recommander le Rixos Premium Dubaï JBR.

Ambiance le soir à l’hôtel Rixos Premium.

Nicole Rosenberg
Nicole Rosenberg
le 14.03.2022 dans la catégorie Dubaï, Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *.