5 conseils d’initiés pour New York

Rédigé par Kim Gruss le 17.02.2020 dans la catégorie We love

If you follow your heart just right, it will get you to New York.  

New York, presque aucune autre métropole n’offre autant de contrastes et n’enthousiasme de telle manière les gens du monde entier. Ce n’est pas étonnant, car il n’y a pas que la ville qui ne dort jamais. On y trouve des gratte-ciel fascinants et des bâtiments en fonte typiques, des possibilités de lèche-vitrines et de la culture, de la vie nocturne toute comme de la détente. Et l’énumération pourrait aller encore plus loin! Mais comment faire de votre voyage une expérience unique? Avec ce blog, je voudrais partager avec vous mes conseils d’initié et j’espère rendre inoubliable votre voyage dans cette ville.

Top of the Rock

Le Top of the Rock n’est probablement plus vraiment un conseil d’«initié», mais il est réellement un incontournable à voir lors de chaque voyage à New York! Cette plate-forme d’observation se trouve à Rockefeller Center, au 70e étage du bâtiment GE. Il offre à chaque visiteur une vue imprenable sur New York, Central Park et l’Empire State Building! Il se compose de plusieurs niveaux, dont le supérieur abrite une plateforme d’observation dépourvue de vitrages.

Je recommande de réserver un billet souple, car cela permet de planifier spontanément la visite sur place. L’avantage du Top of the Rock est que l’on peut réserver des billets donnant accès à la plateforme jour et nuit.

Roosevelt Island Tramway

Le Roosevelt Island Tramway est très certainement un point fort. Il relie Manhattan à la petite île de Roosevelt située sur l’East River. On peut tout à loisir admirer la vue unique sur les gratte-ciel de la ville d’une hauteur de 80 m.

The Dead Rabbit Grocery and Grog

The Dead Rabbit Grocery and Grog est un bar new-yorkais autant apprécié des habitants que des touristes. Il doit son nom à l’infâme gang «The Dead Rabbits» qui fut actif dans cette ville dans les années 1850. Le bar est un monde en soi, car on y oublie le sentiment d’être dans une métropole de par le fait qu’il est tout, sauf moderne. Tout a été délibérément conçu dans un style à l’ancienne, avec force sciure sur les planchers de bois. Le lieu vaut vraiment le détour!

Adresse: 30 Water Street, entre Broad Street et Coenties Slip

High Line Park

Le parc, quelque peu atypique, s’étend au-dessus des toits de la ville et permet d’avoir une vue magnifique sur celle-ci. Autrefois, les voies qui traversent le parc étaient utilisées pour le transport du bétail. Aujourd’hui, cette promenade donnent un aperçu d’un autre temps aux personnes qui l’empruntent.

Il est situé dans le Meatpacking District et peut être atteint par divers accès. Ma recommandation: parcourir le parc du début à la fin!

230 Fifth Rooftop Bar

Le 230 Fifth Rooftop Bar, situé sur la 5e avenue, est un lieu idéal pour se remettre d’une séance de lèche-vitrines. Il se trouve en face du célèbre Flatiron Building et offre une vue unique sur l’Empire State Building. On peut se rendre dans ce bar autant en été qu’en hiver.

Adresse: 230 Fifth Avenue

J’espère que mes conseils rendront votre voyage à New York plus exceptionnel encore et, si votre planification du voyage ne fait que commencer, vous pouvez en tout temps vous adresser à une agence de voyages Hotelplan. Nous serons heureux de vous aider dans votre organisation!

Kim Gruss
Kim Gruss
le 17.02.2020 dans la catégorie We love

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *.