2e partie: le Botswana, une perle dans son écrin

Rédigé par Nathalie Sommer le 16.06.2016 dans la catégorie Nature

Cette aventure au Botswana vous a mis l’eau à la bouche? Comme je vous l’ai promis dans mon dernier blog en date, je vous propose d’en apprendre plus sur la vie au campement. 

C’est un peu avant le coucher du soleil que nous parvenons à notre campement de cinq tentes installées en étoile sur les rives du canal de Savuti. Notre logement, d’une superficie de 3 m sur 4 m, est équipé d’un lit de camping avec matelas confortable, d’une table de chevet et d’une armoire à fermeture clair. Notre tente est reliée à une autre avec toilettes, petit lavabo, serviettes et douche avec système de sceau d’eau chaude installée en plein air, afin d’être au cœur d’une nature où l’expérience se voudra sensationnelle.

L’intérieur de notre tente

L’intérieur de notre tente

La douche à sceau est toujours une expérience en soi

La douche à sceau est toujours une expérience en soi

Pendant ce temps, l’équipe du campement nous concocte un délicieux dîner au feu de bois, la table est dressée, le vin rouge est servi. Nous leur demandons de s’attabler avec nous à cette occasion. Après cette merveilleuse expérience culinaire, nous regagnons notre toile de tente. Nous entendons les hyènes non loin de là. Notre guide fait une dernière ronde sur le campement, nous dormons à poing fermé.

Notre feu de camp

Notre feu de camp

Le lendemain matin, nous sommes réveillés un peu après 5 heures. Notre guide verse dans notre lavabo mobile de l’eau chaude afin que nous puissions faire notre toilette. Le petit déjeuner est prêt et se compose de pain grillé, porridge, yogourt, confiture, café et thé. Rien ne manque. Les rayons font rapidement leur apparition et notre guide s’impatiente tout doucement. Nous prenons place à bord du véhicule de safari et nous apercevons rapidement des lions blottis les uns contre les autres. Plus tard, nous voyons des hyènes et à la grande stupéfaction de notre guide, une meute de lycaons chassant des impalas.

Cette famille de lions profite aussi des rayons du soleil

Cette famille de lions profite aussi des rayons du soleil

Nous passons quatre journées complètes au parc national rythmées par des circuits le matin, des déjeuners délicieux au campement, du calme et d’autres excursions encore. En soirée, notre chef – qui maîtrise comme personne la cuisson au feu de bois et le maniement du four enseveli – nous concocte de délicieux menus. Pour couronner le tout, nous nous asseyons autour du feu de camp pour y refaire le monde.

Notre guide Alex

Notre guide Alex

Séjourner au sein d’un campement de safari itinérant dans la région de Savuti Region, non loin de la réserve de Chobe Game, constitue une expérience extraordinaire que je ne peux que chaudement recommander. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce formidable circuit, je vous invite alors à vous rendre dans votre succursale Hotelplan pour quelques Conseils.

Nathalie Sommer
Nathalie Sommer
le 16.06.2016 dans la catégorie Nature

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *.

2 commentaires

  • Avatar
    Franco Della Vecchia le 17. juin 2016

    Jaime l’Afrique????????????

    • Nathalie Sommer
      Nathalie Sommer le 20. juin 2016

      Nous en sommes ravis. Nous aussi! Salutations, Nathalie