Warning: Declaration of PLL_Walker_List::walk($elements, $args = Array) should be compatible with Walker::walk($elements, $max_depth, ...$args) in /var/srv/http/bloghotelplanch/current/wp-content/plugins/polylang/include/walker-list.php on line 0
  • Deutsch
  • Français

2e partie: La Nouvelle-Angleterre, un classique étonnant

Rédigé par Sandra Ambrosano le 08.08.2016 dans la catégorie We love

Ce récit sur la Nouvelle-Angleterre vous a mis l’eau à la bouche? Comme promis dans mon précédent blog, voici la seconde partie de mon texte.

White Mountains

Après cinq heures de route, on arrive aux White Mountains, dans l’État du New Hampshire. Ces montagnes font partie des Appalaches et le mont Washington en est le sommet le plus élevé avec 1917 m. Ce qui ne semble pas très haut. Mais je suis déjà presque gelée à 1219 m. Car c’est le point de rencontre de trois jet-streams et c’est probablement ici que l’on a mesuré les plus basses températures des États-Unis. La jeep du ranger est en tout cas totalement givrée. Cela en dit long.

C’est ainsi qu’il fait froid au mont Washington

C’est ainsi qu’il fait froid au mont Washington

Sur la route en direction de Stowe, dans l’État du Vermont, il vaut la peine faire un arrêt à Bretton Woods afin d’admirer la vue époustouflante sur le mont Washington.

Le mont Washington

Le mont Washington

Stowe – Green Mountains

Juste avant Stowe, il ne faut pas manquer de faire un arrêt à Littleton, au Chutter’s Candystore doté du plus long comptoir de douceurs du monde. Cette ville abrite également la brasserie Schilling. Un incontournable pour tout amateur de bière.

Le plus long comptoir de douceurs du monde

Le plus long comptoir de douceurs du monde

Un incontournable pour tout amateur de bière

Un incontournable pour tout amateur de bière

Également située à Stowe, la Cold Hollow Cider Mill Company est un lieu où l’on peut prendre un repas arrosé de cidre doux. Et un tout peu plus loin se trouve la mondialement célèbre fabrique de crèmes glacées Ben & Jerrys, qu’il est possible de visiter lors de tours guidés.

Ben & Jerrys

Ben & Jerrys

Stowe et ses environs forment une merveille paysagère réellement digne d’une carte postale. Stowe est aussi un bon point de départ pour partir à la découverte de la région des Green Mountains dans le Vermont austral. Mais je vous recommande tout d’abord de continuer vers l’ouest et de faire un arrêt au lac Champlain à Basin Harbour. On peut ainsi vraiment s’y abandonner à la rêverie, voire y entreprendre une agréable balade en bateau.

Agréable balade en bateau sur le lac Champlain

Agréable balade en bateau sur le lac Champlain

En quittant Basin Harbour, et après deux heures de route, je suis arrivée à Hildene. Là, j’ai visité la Lincoln Family Home. Une magnifique maison de maître qui appartint au seul fils d’Abraham Lincoln. Son histoire ne manque pas de susciter des questions et réflexions, c’est sur place que l’on y trouve des réponses.

La magnifique Lincoln Family Home

La magnifique Lincoln Family Home

Cap Cod – Provincetown

Et c’est au Cap Cod que commence la dernière étape de mon voyage. Du cap Cod, poursuite jusqu’à Provincetown. La ville est située sur une langue de terre qui serpente dans la mer, elle est ainsi un point d’orgue offrant une superbe touche finale à mon périple.

Provincetown est également facilement accessible en deux heures de ferry au départ de Boston. On peut y effectuer des randonnées, délicieusement manger, faire du surf ou un tour d’observation des baleines. Bref, un vrai joyau qui permet de passer en revue tous les souvenirs accumulés ces derniers jours avant de reprendre mon vol de retour.

Qui n’a pas envie de s’y rendre?

Qui n’a pas envie de s’y rendre?

Motivé pour visiter la Nouvelle-Angleterre? Toutes nos offres se trouvent dans notre notre site Internet ou passez nous rendre visite dans une de nos succursales.

Sandra Ambrosano
Sandra Ambrosano
le 08.08.2016 dans la catégorie We love

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *.