Header Pin It

Séjour magique à Disneyland Paris

Joël Zimmermann

J’ai eu plusieurs fois l’occasion d’y séjourner en couple au début puis maintenant en famille et me réjouis d’aller fêter les 25 ans du parc.

Toute ma petite famille apprécie vraiment l’hôtel Newport Bay Club**** au style maritime. Il vous immerge dans le cadre et l’atmosphère d’une station balnéaire anglaise. Les chambres avec la vue lac sont très agréables.

Disneyland Parc

Après votre entrée, vous marchez dans la rue principale «Mainstreet» avec sa vue spectaculaire sur le château. Cette rue pleine de charme avec ses boutiques, restaurants et snacks ravit petits et grands.

chateau disney

Château Disney

Frontierland, le pays du far west, son tour en bateau sur le lac, son manoir hanté et son fameux train de la mine avec lequel vous dévalez cette montagne russe à bord de wagons de chercheur d’or.

Discoveryland, le plus «futuriste» des 4, avec son circuit de voitures que les enfants peuvent conduire eux-mêmes, l’attraction de buzz l’éclair et le fameux Space mountain qui vous propulse aux confins de l’univers.

Au pays d’Adventureland, vous trouvez la cabane de Robinson avec son pont en bois suspendu, une autre montagne russe avec son looping: Indiana Jones et les Pirates des Caraïbes.

Les plus petits ne sont pas oubliés, Fantasyland offre des attractions telles que Small World avec sa célèbre mélodie, Peter Pan ou le labyrinthe d’Alice aux pays des merveilles. Avec un peu de patience, vous pouvez également rencontrer Mickey!

Le grand moment en fin de journée à ne pas manquer: la parade, musique, chars magnifiquement décorés, danseurs, princes, princesses et personnages Disney défilent devant vous pendant 20 minutes. Elle a été totalement revue à l’occasion du 25e anniversaire.

parade

La parade

À la nuit tombée, un magnifique spectacle inauguré le 25 mars dernier, sur fond de Château de la Belle au bois dormant avec show laser, jets d’eau et projections de dessins animés sur rideau d’eau, termine la journée d’une exceptionnelle magie.

Walt Disney Studios Parc

Découvrez tous les secrets des films d’animation Disney. Des scènes légendaires dessinées au Toon Studio aux effets époustouflants du Backlot, ses cinq zones de production vous promettent un grand moment de divertissement haut en couleur et en émotions fortes, pour les plus grands comme les plus petits.

HollywoodTower

Hollywood Tower, Walt Disney Studios Parc

Repas avec les personnages

Nous aimons beaucoup profiter des petits-déjeuners avec les personnages Disney au restaurant Plaza Gardens (auparavant Mickey Café). Comme les personnages se baladent de table en table et viennent faire la pose avec les petits et les grands enfants, cela nous permet d’être plus tranquilles durant la journée et ainsi éviter les files d’attente pour apercevoir les personnages.

Je me ferais un plaisir de partager avec vous mon expérience.

Avez-vous besoin de plus d’informations et conseils relatifs au Disneyland Paris? Alors, laissez-vous conseiller dans l’une de nos succursales Hotelplan.

À propos de cet article

Rédigé le 28.04.2017 Joël Zimmermann
Publié dans Musique & films
Commenter ce blog. Il n'y a pas encore de commentaires.