Header Pin It

L’ Asie du Sud-Est en été

Andre Seiler

Vu les caprices imprévisibles de la météo de nos jours, il est tout à fait compréhensible que les Suisses se rendent surtout en hiver dans les pays de l’Asie du Sud-Est. Pourtant, ce serait vraiment dommage de se limiter à six mois de l’année pour prévoir un voyage en Asie.

Pendant que la mousson règne dans la plupart des pays de l’Asie du Sud-Est, deux destinations particulièrement appréciées des Suisses font bande à part. Les vents favorables de l’hiver australien procurent à Bali, l’île des dieux, des températures agréables et un temps sec. Le paradis tropical Koh Samui dans le golfe de Thaïlande enregistre moins de précipitations en été et accueille de nombreux visiteurs.

Bien que lointaines, les deux îles sont accessibles par plusieurs voies. Pour se rendre à Koh Samui, il est conseillé de passer par Bangkok qui se trouve à un jet de pierre. Plusieurs vols par jour sont proposés. Singapour est considérée comme le portail vers l’Indonésie, mais les compagnies aériennes en plein essor du Moyen-Orient offrent aujourd’hui des liaisons pour Bali bien plus confortables.

Bali

Grâce à sa diversité naturelle et culturelle, Bali fait partie des perles touristiques du kaléidoscope insulaire de l’Indonésie. Sa population hospitalière, fortement influencée par l’hindouisme, fascine les visiteurs du monde entier par ses rites d’offrande et ses cérémonies. Le paysage époustouflant est dominé par des volcans couverts de jungle, des rizières en terrasses verdoyantes et de longues plages, enthousiasmant même les globe-trotters les plus chevronnés.

2Beach-Balangan

Beach Balangan

Nous avons sélectionné nos favoris de la longue liste d’activités à faire à Bali:

  • préparer de plats épicés lors d’un cours de cuisine à Ubud et les savourer sur une feuille de bananier;
  • admirer la végétation enchanteresse lors d’une descente en eaux vives sur la rivière Ayung;
  • se faire conduire dans une ancienne Volkswagen Cabriolet à travers les pittoresques rizières en terrasses de Jatiluwih;
  • déguster une bière Bintang fraîche au Potato Head Beach Club tout en contemplant le coucher du soleil;
  • découvrir en catamaran une crique isolée de l’île voisine Nusa Penida.
Reisterrassen-von-Jatiluwih

Des rizières en terrasses

bucht

Nusa Penida

 Koh Samui

Il y a encore quelques décennies, Koh Samui était habitée par quelques pêcheurs uniquement. Depuis, grâce à ses plages de rêve, elle est devenue l’une des destinations les plus appréciées du royaume. À l’est et au nord du pays, les plages de sable ourlées de palmiers dépassent toutes les attentes. La mer azure séduit par sa température moyenne de 28°C. L’hospitalité thaïlandaise et l’excellente cuisine locale sont d’autres points forts qui attirent les touristes internationaux.

Notre spécialiste pour la Thaïlande vous prodigue les conseils suivants sur Koh Samui:

  • faire de la plongée libre au parc marin national d’Ang Thong (voir aussi excursion «Ang Thong Islands»);
  • faire des emplettes et dîner au «Fisherman’s Village» à la plage de Bophut (le vendredi avec marché nocturne en plus);
  • savourer une boisson fraîche tout en admirant la vue magnifique du «Jungle Club» (salon et restaurant);
  • découvrir des coins inconnus de Koh Samui à vélo;
  • oublier le temps lors d’un soin au spa (p. ex. au Santiburi Spa by Bhawa);
  • contempler le coucher du soleil de la côte occidentale moins connue (p. ex. à l’Aura Lounge du Conrad Koh Samui).

Ang-Thong-Marine-National-Park-

Les Balinais tout comme les Thaïlandais aiment les enfants. C’est pour cela que de plus en plus de familles choisissent d’y passer leurs vacances.

Vous trouverez ici nos offres pour les vacances estivales en Asie du Sud-est.

À propos de cet article

Rédigé le 24.05.2017 Andre Seiler
Publié dans Nature
Commenter ce blog. Il n'y a pas encore de commentaires.