header Pin It

Europa-Park: sensation, plaisir et expérience époustouflante!

Angelique Zabinski

Europa-Park a fêté ses 40 ans en 2015. Une entreprise familiale sans cesse à la recherche de nouvelles idées. 18 zones thématiques pour 61 attractions. Bienvenue dans le plus grand parc d’attractions d’Allemagne.

Ma dernière visite à Europa-Park remonte à juin 2016 et la prochaine se fera en avril 2017, c’est dire si j’aime ce parc! Lors de notre dernier séjour en juin, le temps n’était pas de la partie, mais cela ne nous a pas empêchés de bien nous amuser.Nous y sommes allés en voiture. Le parc est facile d’accès et le parking est gratuit pour les personnes séjournant dans les établissements du parc.

Nous avons logé à l’hôtel «El Andaluz» dans une chambre standard, très confortable même si la salle de bain est un peu petite. Le petit déjeuner est juste excellent et très complet.

Hôtel El Andaluz

Hôtel El Andaluz

 

L'hôtel de l'extérieur

L’hôtel de l’extérieur

Ensuite, nous avons rejoint le parc directement de l’hôtel, quelques chose de très appréciable. Tous les hôtels ont un accès quasi direct au parc, ce qui évite de perdre du temps.

Pour les repas, vous trouverez une multitude de petites échoppes proposant de manger sur le pouce (et même une raclette!) ou laissez-vous surprendre par le «FoodLoop», le premier restaurant du monde qui transporte votre repas grâce à un système de rails. On passe commande via un écran tactile et le repas arrive; c’est très original!

 

le «FoodLoop»,

Le «FoodLoop»,

Après avoir mangé et pour éviter d’être malade en allant sur le Megacoaster, rien de tel qu’une petite promenade digestive et amusante sur l’African Queen I & II. Ou sinon revenez à votre hôtel pour faire une sieste pendant que vos enfants profitent des piscines.

Il est ensuite temps de passer aux choses sérieuses et de tester les grands huit: le Megacoaster avec looping et le spectaculaire Silver Star ou encore l’Euro-Mir, le Wodan et l’Eurosat… Les attentes sont un peu longues, mais cela en vaut vraiment la peine. Pour les clients des hôtels qui sont matinaux, sachez que vous avez accès au parc 30 minutes avant son ouverture. Profitez de cette aubaine, car c’est à ce moment-là qu’il y a le moins de monde!

Le Wodan

Le Wodan

Pour les soupers, il est préférable de réserver assez à l’avance, car les restaurants à la carte sont vite complets. Il y a l’Antica Roma (italien), la Bodega (espagnol) qui est le seul restaurant du parc ouvert après la fermeture de celui-ci. Et pour les fins gourmets, nous avons l’Ammolite qui a obtenu 2* au guide Michelin!!!

Après une dure journée, rien de tel pour se détendre qu’un petit verre dans l’un des nombreux bars des hôtels. La soirée peut alors se poursuivre en assistant à l’un des spectacles proposés.

Chaque hôtel possède également un centre de bien-être. La réservation des soins est fortement recommandée et ceci AVANT votre arrivée.

Pour toutes ces raisons, je ne peux que conseiller Europa-Park. J’ai vraiment hâte d’y retourner cette année et n’hésitez pas à me contacter pour toute demande d’offre.

À propos de cet article

Rédigé le 18.04.2017 Angelique Zabinski
Publié dans We love
Commenter ce blog. Il n'y a pas encore de commentaires.