Anja Biner

Anja Biner

Selon Ibn Battuta, «Traveling: it leaves you speechless, then turns you into a storyteller», que l'on pourrait traduire par voyager vous laisse sans voix, puis fait de vous un conteur. Le voyage est ma passion depuis toujours. Ce qui rend les voyages fascinants, ce sont les découvertes de nouveautés et les situations inhabituelles. J'ai un faible pour les voyages au bord de la mer car j'aime le contact avec l'eau. New York est entre temps devenue mon second chez moi.

Marjorie Comte

Marjorie Comte

“Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns” – Jacques Brel Pour ma part, passionée de voyages, j’ai déjà eu la chance d’accomplir plusieurs rêves d’évasion. Mes coups de coeur jusqu’à maintenant sont l’Australie, les parcs nationaux du Grand Ouest américain, les Pays Baltes ou encore la Tanzanie. Mais comme l’a si bien dit Loick Peyron : “le plus beau voyage, c’est celui qu’on a pas encore fait”. Je me réjouis de vous conseiller afin que vos plus beaux projets deviennent réalité.

Maya Metzger

Maya Metzger

Mon amour et mon intérêt pour des pays étrangers et des cultures inconnues m’accompagnent depuis très longtemps, raison pour laquelle j’avais décidé un jour de faire ma profession de mon passe-temps préféré. Entre-temps, cela va faire 40 ans que je travaille dans le secteur du voyage, dont 20 chez Hotelplan. Chaque nouveau départ me fait découvrir de nouvelles destinations de rêve, qu’il s’agisse de vacances balnéaires à l’écart des grands centres touristiques, de circuits exceptionnels ou de séjours plus brefs et plus proches dans des centres de bien-être.

Amanda Hirzel

Amanda Hirzel

Découvrir les villes est ce qui me fascine le plus. Cela me donne la possibilité de me plonger brièvement dans un monde entièrement nouveau, loin du quotidien. J’aime par-dessus tout les villes en bord de mer comme Valence parce qu’elles marient deux de mes passions. J’aime beaucoup aussi les pays lointains avec une culture propre comme la Thaïlande ou le Maroc. Je me réjouis toujours de découvrir de nouvelles choses lors de mes voyages et de partager mon expérience et mes bons tuyaux avec les clients.

Sandra Ambrosano

Sandra Ambrosano

Je mets un point d’honneur à ne pas essayer de tout voir en une seule fois. J'attache également beaucoup d’importance à comprendre les gens. Du coup, j’arrive à mieux appréhender toutes les facettes de l’endroit où je me trouve. J’aime prendre mon temps en voyage. Cette philosophie ne m’a pas quittée en Russie, au Brésil, en Chine, au Costa Rica et au Vietnam, contrées que j’ai sillonnées en transports en commun et avec le sac à dos. Aucun chemin n'est trop loin. Il est déjà la destination.

Eliana Napoli

Eliana Napoli

D'après Saint Augustin, «Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.» J'adore voyager. Les métropoles captivantes et bouillonnantes m'attirent tout autant que les circuits touristiques dans un pays étranger, grâce auxquels je peux en apprendre davantage sur les us et coutumes. J'aime m'allonger sur une plage de rêve pour profiter d'un moment de contemplation. Voyager est mon passe-temps favoris. Je peux affirmer, avec une joie immense, que mon passe-temps est devenu mon métier. Le plaisir m'accompagne lorsque je prépare un voyage. J'essaie de concilier les souhaits et les attentes de mes clients. D'après le philosophe allemand Eduard Spranger, «Tout dans ce monde est ouvert à celui qui a les yeux pour le voir».

Marco Strub

Marco Strub

Ayant grandi au bord du lac de Thoune, les bateaux m’ont toujours fasciné. Je ne suis cependant pas devenu capitaine mais je suis actuellement responsable du monde fascinant des croisières chez Hotelplan. La myriade de bateaux pour tous les goûts me séduit toujours chaque jour. Si je ne suis effectivement pas en mer, je fais avec plaisir de brèves escapades dans les métropoles mondiales ou je me repose à Berne au bord de l’Aare, ce qui nous ramène près de l’eau …

Céline Eggenberger

Céline Eggenberger

Passionnée de voyages et cultures du monde, je me suis lancée le défi d’en faire mon métier : me voici donc dans l’aventure au sein de l’équipe d’Hotelplan Lausanne Métropole. Véritable globetrotteuse, j’ai eu la chance de beaucoup voyager et de façons très diverses : escapades citadines, séjour linguistique, séjours balnéaires, circuit en voiture de location, circuit accompagné avec guide local, voyage sac au dos : chacun de ces voyage m’a montré diverses facettes de ce que le monde a à nous offrir. C’est avec grand plaisir que je partagerai mes expériences et connaissances afin que vos plus beaux projets se réalisent. Comme l’a si bien dit Nicolas Bouvier : « c’est le voyage qui vous fait et vous défait ». Alors ? Qu’attendez-vous pour découvrir le monde ?

Nadine Bösch

Nadine Bösch

Travel. As much as you can. As far as you can. As long as you can. Life’s not meant to be lived in one place. Voyager est une chose qui me fascine depuis longtemps. Après avoir effectué un voyage de 5 mois en Nouvelle-Zélande, j'ai été définitivement contaminée par la fièvre du voyage, j'ai donc décidé de travailler dans une agence de voyages afin de pouvoir partager mes connaissances et mon enthousiasme de diverses destinations. Les cultures, mais également les us et coutumes d'autres pays, forment le déclencheur majeur de mon envie constante de Voyager.

Saskia Weber

Saskia Weber

J’ai fait mon premier voyage à 6 mois. À 5 ans, j’avais ma propre tente. Depuis, de nombreux voyages m’ont menée d’Australie en Inde, du Myanmar à la Bolivie et de l’Ouzbékistan à la Namibie. J’ai été conquise par le Canada et l’Alaska: de l’eau, des forêts et des montagnes à perte de vue. La richesse de la faune ne cesse de me fasciner. Ma devise: «Il n’y a pas de meilleur moyen pour voir si l’on aime ou si l’on déteste une personne que de voyager avec elle.»

Jasmin Scheuber

Jasmin Scheuber

Ma famille est ma plus grande passion. En tant que maman d'un petit garçon, mes voyages sont toujours dynamiques et je laisse parler ma créativité. Je suis donc toujours dans l'action. C'est justement pour cela que pendant les vacances, je suis attirée par les plages où je peux laisser mon esprit vagabonder sous le soleil et écouter le bruit des vagues (d'une oreille seulement, la deuxième veille sur mon fils). Je me sens intimement liée à l'Égypte et à la Tunisie, car au fil de mes voyages, mon attachement à la culture, à l'histoire et aux habitants de ces pays n'a eu de cesse de grandir. Mais je suis aussi une inconditionnelle des Alpes suisses. «Le monde est un livre. Ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.» Aurelius Augustinus (354–430)

Walter Weber

Walter Weber

Lorsque je voyage, j'aime découvrir de nouveaux endroits, nouer des contacts et me faire des relations, me plonger dans une autre culture ou me débrouiller dans une langue dont je n'ai pas l'habitude. J'adore voyager en bus ou en train avec pour devise « l'important n'est pas la destination mais le voyage». C'est comme cela que j'ai déjà parcouru de nombreux pays en Europe, et c'est surtout à l'Est que je trouve toujours de nouvelles destinations intéressantes.

Sigrun Uhlmann

Sigrun Uhlmann

«La meilleure façon de se former est de voyager», a déclaré Johann Wolfgang von Goethe. C'est dans ce sens que je continue ma formation permanente depuis plus de 35 ans... Admirer l'architecture des pharaons en Égypte, apprendre à cuisiner en Thaïlande, écouter les légende de «l'âge d'or» dans le désert australien... Découvrir les animaux en liberté en Tanzanie, observer des raies manta dans l'océan Indien, se faire de nouveaux amis en jouant au golf en Tunisie... Citons encore une fois Goethe: «Là où nous apprécions le soleil, nous sommes débarrassés de tous nos soucis; c'est parce que nous nous dissipons en lui que le monde est si grand».

Marlene Medina

Marlene Medina

J'ai déjà pas mal roulé ma bosse pour assouvir ma soif de découvertes: de l'Australie au Népal en passant par la Chine et l'Inde, puis des Canaries à l'Islande via l'Écosse et enfin aux États-Unis et au Canada. Selon moi, le voyage fait partie intégrante de la vie, il m'enrichit sur un plan personnel et me permet de vivre des moments aussi beaux qu'inoubliables. Ma destination préférée reste néanmoins Cuba. J'ai souvent foulé le sol des Caraïbes, en tant que guide également. C'est pour ainsi dire mon deuxième chez-moi. Bien entendu, d'autres cultures me fascinent tout autant. J'ai récemment visité la Sicile. Ce joyau de la mer Méditerranée m'a plu.

Tamara Schneider

Tamara Schneider

Il y a des gens de lettres qui étudient les ouvrages, et d'autres qui ne font que les feuilleter. De même, il y a des voyageurs qui étudient un pays, et d'autres qui ne font que le feuilleter. Abbé Ferdinando Galiani. Qui ya-t-il de mieux que de planifier un voyage et si possible d’obtenir des informations détaillées sur un pays, les beautés naturelles, les villes et les curiosités, les gens et la langue ainsi que les particularités spécifiques. C’est ce qui me procure beaucoup de plaisir dans mon travail lorsque je planifie mes propres voyages. La chose capitale à mes yeux, lors d'un voyage, est de pouvoir s'écarter des chemins des touristes et de partir à la découverte d’une certaine originalité.

Robert Geipel

Robert Geipel

C’est avec plaisir que j’apporterai mes conseils pour tout ce qui a trait à la photographie. Je suis un professionnel de la photo possédant les distinctions suivantes : photographe dans le domaine de l’architecture, industrie et publicité, directeur de studio chez CEWE pour la photographie et le film, examinateur pour les photographes professionnels, professeur pour les cours de maîtrise, auteur de photos pour livres et diverses publications, membre professionnel de la «Deutsche Gesellschaft für Photographie» (DGPh).

Corina Heer

Corina Heer

Faire le plein de soleil, plonger dans la fraîcheur de l’eau ou partir à la découverte de terres inconnues, c’est le genre de vacances dont je rêve. L’Afrique a conquis mon cœur depuis longtemps. L’envie de partir me prend à chaque fois que je pense aux paysages incroyablement vastes comptant des animaux de toutes les espèces, ou au coucher du soleil en plein milieu de la brousse. Néanmoins, j’apprécie aussi de passer un séjour sur une plage de sable blanc en dévorant un livre captivant.

Fabienne Rochat

Fabienne Rochat

La Laponie finlandaise est quasiment devenue ma deuxième patrie puisque j’y passe près de quatre mois par année depuis que je travaille comme guide pour Hotelplan/Falcontravel. Mes 2 derniers voyages, au Groenland et en Islande, sont des destinations qui arrivent toutefois directement après dans mon classement personnel. Passer du temps avec Luna, notre chien husky qui nous accompagne toujours en hiver quand nous nous rendons en Laponie, est devenu un loisir à part entière. Vous l’aurez constaté: actuellement, ma vie est très fortement axée sur le Grand Nord...

Ruth Arnet Akwamoa

Ruth Arnet Akwamoa

Voyager, c'est ma vie. Tout d'abord, je fus guide de voyages dans le monde entier pendant une dizaine d'années, puis, pendant 19 ans, chargée de production au siège et depuis 5 ans en activité dans notre succursale de Steinhausen, ainsi j'ai quotidiennement à faire avec le domaine du voyage. C'est ma passion et j'apprécie particulièrement la Grèce, Chypre et l'océan Indien. À l'avenir, j'aimerais encore approfondir mes connaissances de l'Asie et de l'Australie; d'ailleurs, je suis déjà en train de faire mes plans!...

Alexandra Gmünder

Alexandra Gmünder

Les vacances, la plus belle période de l’année!Moi, la plupart du temps, j’essaye de déceler de nouvelles destinations ou de découvrir de nouveaux lieux qui me charmeront à un tel point que je voudrais toujours y retourner! Ce qui compte surtout pour moi lorsque je voyage, c’est de «savourer» les différentes facettes d’une destination. Qu’il s’agisse d’une métropole moderne, de villages pittoresques, de régions alpines pleines de charme ou de plages au bord de la mer qui invitent à la détente et au repos. C’est la combinaison de tous ces facteurs, voire de ces contrastes, qui rendent un voyage parfait à mes yeux. Parmi les pays qui répondent particulièrement bien à ces critères sont la France, l’Autriche, la Suisse, et l’Amérique du Nord.

Tina Kraft

Tina Kraft

J’ai la chance inouïe de pouvoir allier mon travail et ma passion, les voyages! Pour moi, il n’y a rien de plus précieux que les souvenirs, les amis et les expériences que l’on emporte de ses voyages. Le monde recèle tellement de beaux endroits que je ne voudrais pas me cantonner à une destination préférée. Les mystiques aurores boréales ont dans mon cœur une place tout aussi privilégiée que les tortues que j’ai rencontrées dans la mer d’Andaman.

Katja Leemann

Katja Leemann

Les choses dont je ne pourrais plus me passer: la lumière et les bains de soleil en Grèce... une partie de mes racines... la gastronomie, la langue et la culture italienne... tout simplement, parce que les italiens apportent cette finesse... l'exotisme malaisien... puisque, selon moi, ce pays sous-estimé se distingue par sa culture magnifique et ses habitants chaleureux. Mon élixir de vie? Clairement la mer et son odeur... Ma devise? Je ne regrette rien de ce que j'ai fait et j'espère ne jamais regretter ce que je n'ai pas vécu. Mon but dans la vie? Être entourée de ceux que j'aime autour d'une grande table dressée avec vue sur la mer... c'est le reflet de la vraie richesse...

Diana Novi

Diana Novi

«Voyager est ma vie et ma vie est un voyage» Déjà, il y a longtemps, après le premier jour de mon apprentissage dans la plus grande agence de voyages de la ville, je me suis dit: ça y est, c’est ça! C’est ma vocation et c’est ce que j’ai envie de faire jusqu’à ma retraite. Mes expériences les plus inoubliables: la faune exotique au parc national de Tortuguero au Costa Rica, la nature vierge du delta de l’Okavango, la plage Grand Anse à La Digue, Seychelles. J’aimerais découvrir encore plus de choses dans le monde car il y a tellement de merveilleux endroits sur cette terre.

Sophie Berthoud

Sophie Berthoud

«Tombée dans la marmite du voyage toute petite, j’aime les créer et découvrir parcs naturels, sites et villages entre autres. Du coup, rien de tel qu’un «roadtrip» en 4x4 pour admirer des paysages à couper le souffle, agrémenté de découvertes culinaires auprès des locaux. Un bon verre de vin et de douces nuits dans un hôtel de luxe et quelques nuits dans des endroits plus reculés, la diversité me ravit! Ma particularité? J’ai aussi tendance à visiter les hôpitaux; j’ai donc de bonnes adresses, mais surtout une excellente assurance voyages!»

Yvan Glannaz

Yvan Glannaz

Le voyage forme la jeunesse dit-on ; c’est sans doute vrai ! Il est vrai également que le voyage renforce la curiosité et la soif de connaître. Connaître d’autres personnes, d’autres cultures et, pourquoi pas, se connaître un peu mieux soi-même. J’aime conseiller les clients qui viennent me rendre visite pour la préparation d’un voyage qui leur tient à cœur ; j’aime pouvoir faire en sorte qu’un rêve de séjour puisse devenir réalité. Au plaisir de vous rencontrer au fil de ce blog.

Jörg Fischer

Jörg Fischer

Quand j'étais enfant, j'ai beaucoup voyagé en famille et dans des pays lointains. Depuis, mon amour du voyage ne m'a plus quitté au point que j'en ai fait ma profession. J'aime assister nos clients à organiser la plus belle période de l'année et transmettre mes expériences et mon savoir. Personnellement, j'évite de me rendre deux fois à la même destination. Il y a encore tellement de beaux lieux à découvrir sur cette terre.

Livia Inauen

Livia Inauen

«Il vaut mieux voir une fois que d'entendre cent fois.» (Zhao Chongguo) .Ainsi, à chaque occasion, je voyage dans le monde entier à la découverte de pays afin de transmettre mes expériences à mes clients. J'apprécie les rencontres avec des personnes chaleureuses, je m'intéresse aux différentes cultures et j'aime la nature sous toutes ses facettes. Les destinations inconnues me tentent particulièrement. Prendre le Transsibérien, de Russie jusqu'en Chine en traversant la Mongolie, a été le voyage le plus impressionnant de ma vie.

Sara Melileo

Sara Melileo

À mes yeux, les vacances ne consistent pas seulement à lire à la plage ou écouter de la musique à la piscine mais à élargir son horizon personnel. Explorer les diverses cultures de notre globe, traverser de magnifiques contrées et expérimenter des moments inoubliables. Ma destination préférée est sans conteste New York. Cette métropole musicale avec un décor digne du cinéma offre tout ce que l'on peut désirer: shopping, bonne nourriture, gens agréables et curiosités. Il faut tout simplement voir le coucher du soleil sur Staten Island avec vue sur les gratte-ciel de New York.

Michelle Sberze

Michelle Sberze

«Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page.» Voyager et découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux paysages et des peuples différents sont ma passion. À mon avis, c’est l’un des meilleurs investissements que l’on puisse faire puisque les voyages nous enrichissent à de nombreux égards. Mon travail quotidien consiste à organiser les plus beaux jours de l’année pour d’autres personnes. C’est pour moi une des choses les plus précieuses.

Carole Bonvin

Carole Bonvin

Contaminée depuis l’enfance par le virus des voyages, j’ai à cœur de partager avec mes clients cette passion qui m’anime. De chacun de mes voyages, je suis toujours ressortie grandie et reconnaissante en la vie. Comme le disait Henry de Monfreid : «N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît.»