Header Pin It

Dubrovnik, la perle de l’Adriatique

Céline Eggenberger

Envie d’une escapade citadine ou de visiter une ville emblématique lors de vos vacances balnéaires en Croatie ? Dubrovnik est faite pour vous!

L’activité la plus connue demeure sans aucun doute la promenade sur les remparts de la ville qui s’étendent sur 2 km. Outre leur importance historique, ils ont été rendus célèbres grâce à la très connue série américaine Game of Thrones. À propos, saviez-vous que vous pouvez effectuer un tour guidé sur ce thème pour découvrir les coulisses de la série?

Les remparts de Dubrovnik

Les remparts de Dubrovnik

Une petite astuce, si vous souhaitez vous balader tranquillement et sans trop de monde sur les remparts: privilégiez le matin et renseignez-vous à l’avance si des bateaux de croisière sont prévus d’arriver dans le port lors de votre séjour.

Lorsque vous pénétrez dans la vieille ville, vous pourrez admirer la fontaine d’Onofrio; si vous êtes chanceux, vous aurez même la chance de contempler des musiciens locaux vêtus de la tenue traditionnelle, jouant de la Bisernica ou d’autres instruments.

La fontaine d'Onofrio

La fontaine d’Onofrio

Promenez-vous à travers les nombreuses ruelles pavées très étroites qui ont beaucoup de charme: bon nombre de restaurants et tavernes n’attendent que vous.

Pour les amateurs de vues incroyables, rendez-vous sur le Mont Srd. Accessible en voiture ou en scooter, ou encore par une télécabine, la vue sur Dubrovnik y est absolument à couper le souffle!

le Mont Srd

Vue de Dubrovnik du mont Srd

Les différents offices de tourisme locaux proposent de nombreuses excursions au départ de Dubrovnik, comme un dîner-croisière au coucher du soleil, des tours en kayak ou encore la visite des îles environnantes, telle Lokrum.

 

L'île Lokrum

L’île Lokrum

Si vous souhaitez profiter de la proximité de la ville et de son ambiance, mais loger un peu plus au calme en bordure de l’Adriatique, je vous recommande l’hôtel Rixos Libertas. Il se situe à 15 minutes à pied de la vieille ville, directement à la mer. Il n’y a malheureusement pas de plage à proprement parler, mais l’accès à l’eau est possible en passant par des rochers et une échelle. Munissez-vous de masques et tubas, car vous aurez la possibilité de voir quelques poissons, oursins et même étoiles de mer!

Dubrovnik est une ville magnifique et sachez que la Croatie possède encore d’autres perles à vous dévoiler. N’hésitez pas à me contacter pour toute demande d’offre!

À propos de cet article

Rédigé le 23.03.2017 Céline Eggenberger
Publié dans Culture & art
Commenter ce blog. Il n'y a pas encore de commentaires.