evtl Pin It

Cuba: une visite chez le Che!

Cindy Zosso

Après un vol de 10 h 30, me voici arrivée à Cuba ! J’ai le plaisir de découvrir cette île durant mes deux semaines de séjour à l’occasion d’un circuit organisé.

Première étape, je visite la charmante ville de La Havane avec ses bâtiments coloniaux aux couleurs pastels et ses vieilles voitures américaines. Cette visite s’effectue évidemment à bord d’une Almendron (véhicule rétro). Pendant deux jours, j’ai l’occasion de découvrir différents endroits comme le fameux fort d’El Morro, la place de la Révolution, la place de la cathédrale, le musée de la ville et le musée du rhum. De même, je profite également d’assister à divers petits concerts improvisés dans la rue.

Me voici au musée du rhum (Havana Club)

Me voici au musée du rhum (Havana Club)

Qui dit Cuba, pense cigares! Mon circuit continue en direction de Pinar del Río. Dans cette ville, j’ai l’occasion de visiter la fabrique où ceux-ci sont produits. Continuation le même jour pour la région de Viñales où un magnifique panorama m’attend. Du belvédère de l’hôtel Los Jazmines, un paysage parsemé d’arbres et de palmiers se dégageant d’une terre rougeâtre surplombée par des mogotes (formations rocheuses) s’offre à mes yeux émerveillés.

Vue sur la vallée de Viñales

Vue sur la vallée de Viñales

Le séjour se poursuit par la visite du jardin des orchidées à Soroa et la découverte du petit village de Las Terrazas entouré de points d’eau. Cette région est également connue pour ses fameuses tyroliennes qui traversent le village et le lac. Plus loin, arrêt aux piscines naturelles de San Juan où j’ai l’occasion de me baigner.

Une orchidée à Soroa

Une orchidée à Soroa

Le lendemain, départ pour Cienfuegos qui se trouve au sud de l’île avec un accès à la mer des Caraïbes. Visite de la ville comprenant la place d’Armes et le théâtre Tomas Terry. Pour terminer, j’assiste à un petit spectacle de chant et de danse organisé par des enfants.

L’avant-dernière étape de mon circuit m’emmène à Trinidad. Tout comme La Havane, cette ville a un certain charme avec ses maisons colorées, ses petites ruelles pavées et son marché. Au centre-ville, nous trouvons la belle place Mayor ainsi que le Palacio Cantero qui abrite le musée historique de la ville.

Place Mayor à Trinidad

Place Mayor à Trinidad

Le circuit étant terminé, je pars en direction de Cayo Santa Maria pour me reposer quelques jours à la mer. Lorsque la mer est calme, elle offre une image idyllique avec une eau turquoise, transparente et aucune vague à l’horizon! J’ai l’impression de me baigner dans une piscine avec une température de 25 degrés! Mon séjour à Cuba se termine et je pars rejoindre La Havane par voie terrestre (environ 5 h de route).

La mer à l’hôtel Meliá

La mer à l’hôtel Meliá

Je garde de ce voyage des souvenirs colorés, remplis de musique, de nature et de beaux bâtiments; je me réjouis d’y retourner en louant une voiture et en découvrant le reste de l’île par moi-même. Je me tiens volontiers à votre disposition pour établir un voyage sur mesure à Cuba.

À propos de cet article

Rédigé le 11.05.2017 Cindy Zosso
Publié dans Nature
Commenter ce blog. Il n'y a pas encore de commentaires.