Header02 Pin It

Cuba, là où la joie de vivre rend les hommes libres

Tania Bonifazio

Une île aussi humainement et historiquement riche que matériellement démunie. Une multitude de tableaux par lesquels on ne cesse de se laisser surprendre.

La Havane et ses vieilles voitures américaines

La capitale ne vous laissera pas indifférent. Ses rues, traversées par de vieilles voitures américaines, lui donnent cet air rétro si particulier. À tel point, qu’il semble que le temps n’ait pas d’emprise sur elle. Les aventuriers apprécieront également de filer à toute allure à bord des coco-taxis, habilement conduits par des chauffeurs aussi expérimentés qu’audacieux! Puis, bercés par des airs de salsa, laissez-vous enivrer en sirotant un mojito!

La-Havane

La Havane, la capitale de Cuba

Immersion dans la campagne à Viñales

Après l’effervescence de la vieille ville, rien de tel que de se promener à cheval pour apprécier le calme de la campagne cubaine et admirer des paysages époustouflants. Une petite halte dans une fabrique artisanale de cigares ravira à coup sûr les amateurs de tabac. Admirez la dextérité des rouleurs dans un cadre pittoresque avant de rebrousser chemin.

Fabrique-de-cigares

Un rouleur de cigare

Balade dans les ruelles colorées de Trinidad

Continuez votre séjour par la visite de cette ville haute en couleurs. Ses ruelles pavées et ses maisons aux murs pastel lui confèrent un charme tout à fait particulier. On ne se lasse pas de s’y promener, de jour comme de nuit. La musique omniprésente résonne entre ses murs. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour apprendre quelques pas de danse?

Ruelle-de-Trinidad

La ville haute en couleur de Trinidad

Santa Clara et Ernesto «Che» Guevara

L’histoire de Cuba a été marquée par la révolution menée par Ernesto «Che» Guevara contre le dictateur Fulgencio Batista. C’est ici qu’il infligea une nouvelle défaite aux troupes gouvernementales et força Batista à prendre la fuite. C’est également ici qu’on l’inhuma dans un mausolée, aux côtés d’autres compagnons. Difficile de ne pas s’émouvoir du silence qui y règne lors de la visite.

Varadero

Après cette halte haute en émotions, cap au nord pour accéder aux plages de sable fin de Varadero. Profitez en toute quiétude de magnifiques couchers de soleil en sirotant un cocktail sur la terrasse de prestigieux complexes hôteliers. Les chanceux y verront peut-être des dauphins batifoler dans les vagues!

En un mot comme en mille: une destination aussi vibrante qu’authentique, des habitants aussi cultivés que joviaux, des paysages aussi variés que captivants et, encore et toujours, de la musique dans le cœur. N’hésitez plus, il est temps de vous lancer à la découverte de ce bijou ensorcelant des Caraïbes!

Sur notre site Internet, jetez un œil à notre assortiment de circuits ou allez demander conseil dans une succursale Hotelplan.

 

À propos de cet article

Rédigé le 07.12.2016 Tania Bonifazio
Publié dans Culture & art
Commenter ce blog. Il n'y a pas encore de commentaires.