header Pin It

Conseils de voyage insolites pour la Saint-Sylvestre

Ramona Rossi

N’avez-vous jamais voulu passer une soirée de la Saint-Sylvestre spéciale et commencer la nouvelle année à l’étranger? Alors, nous avons ce qu’il faut pour vous inspirer! Qu’en pensez-vous d’un séjour dans une ville moins connue? Ou d’un voyage divertissant en haute mer? Voire d’un rêve hivernal inoubliable en Islande?

Dresde, l’historique

Beaucoup oublient la jolie ville allemande de Dresde au bord de l’Elbe. Surtout pendant les mois d’hiver, elle se montre sous ses plus beaux jours. La vieille ville enneigée se prête à la flânerie et le fleuve, à des balades en bateau.

Pour la Saint-Sylvestre, de nombreux restaurants proposent des menus qui raviront vos papilles. Bien évidemment, une kyrielle d’événements s’y déroule aussi pour célébrer cette dernière nuit de l’année comme il se doit. Ainsi, les amateurs de culture pourront assister à des opéras ou des concerts de gala. Les plus jeunes se défouleront sur les pistes de danse lors des fêtes organisées. La plus populaire étant la soirée en plein air sur la Theaterplatz d’où sera tiré le feu d’artifice de minuit. C’est du pont de Carola que l’on a la meilleure vue sur ce spectacle.

Dresden

Le Semperoper

Larguer les amarres

Les croisières remportent de plus en plus de succès: plus besoin de faire ses bagages pour découvrir de nombreuses destinations au cours d’un seul voyage. En plus, le confort à bord satisfera tout un chacun. Pour combler les gourmets, mets et boissons sont d’une qualité irréprochable. On y accorde aussi une place importante aux divertissements. Des spectacles au théâtre ont lieu presque tous les soirs. Des boissons du monde entier sont proposées dans les différents bars. Ainsi, la soirée de la Saint-Sylvestre constituera un temps fort à bord.

Voulez-vous débuter la nouvelle année avec de bonnes résolutions? Pas de problème! L’offre sportive est immense. Faire un tour sur la piste de jogging ou s’activer dans la salle de remise en forme, le choix est le vôtre!

Une Saint-Sylvestre inoubliable à bord d’un bateau de croisière

Une Saint-Sylvestre inoubliable à bord d’un bateau de croisière.

Rêve hivernal en Islande

Mais où trouve-t-on des trottoirs chauffés? Et oui, à Reykjavik en Islande. Nous proposons pour la Saint-Sylvestre un circuit splendide dans la capitale la plus septentrionale d’Europe. Lors du voyage de 8 jours du 29.12.2016 au 05.01.2017, vous découvrirez la magnifique ville de Reykjavik et ses environs. Le prix de base comprend 7 nuits à l’hôtel de votre choix et un dîner de Nouvel An avec divertissements. Cette semaine vous permettra aussi de découvrir le milieu culturel animée de la capitale et le paysage volcanique aride de ses alentours.
Bien évidemment, on peut toujours réserver des excursions en plus du circuit précité. Dans ce cas, ne manquez pas de vous détendre au Lagon bleu ou de découvrir le haut plateau en 4×4. Puis, il y a toujours la possibilité d’observer les aurores boréales… alors, qu’attendez-vous?

Jökulsárlón, le plus grand lac proglaciaire d’Islande.

Jökulsárlón, le plus grand lac proglaciaire d’Islande.

Quel que soit votre choix: nous vous souhaitons une bonne année!

À propos de cet article

Rédigé le 07.11.2016 Ramona Rossi
Publié dans Culture & art
Commenter ce blog. Il n'y a pas encore de commentaires.