Header2 Pin It

Budapest, pour les noctambules et tous les autres

Amanda Hirzel

Quiconque a déjà visité Budapest sera ravi de revenir.

Et c’est justement ce que je ressens aussi. Budapest convient à tous les types de visiteurs: croisiéristes du Danube en escale, jeunes gens désireux de fêter leur enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, familles, couples ou même amis souhaitant découvrir Budapest dans le cadre d’une escapade citadine. Et c’est ce mélange-là qui rend cette ville si vivante.

Váci Ucta est une rue commerçante propice à la flânerie.

Váci Ucta est une rue commerçante propice à la flânerie.

Question hébergement, je vous conseille le Cosmo City Hotel. Le personnel est plus que serviable, avenant et se met en quatre pour rendre votre séjour inoubliable. En plus, son emplacement est exceptionnel, dans une rue adjacente à la Váci Ucta, la fameuse rue piétonne de la ville où l’on retrouve cafés et restaurants de toutes sortes. Vous pourrez même faire un saut par le marché couvert – situé à quelques pas seulement du Cosmo City Hotel – pour y trouver viandes, légumes, desserts et autres petits plats attendant de trouver preneur. Et pour celles et ceux restés au bercail? Souvenirs et cadeaux ne manquent pas non plus.

CosmoHotel

Chambre accueillante au Cosmo City Hotel

Les fameux bus touristiques à impérial permettent de sillonner la ville. Et selon le point de vente, votre ticket vous donne même accès à un tour en bateau: le Danube offre en effet une perspective différente sur le parlement et le fameux Széchenyi lánchíd, le pont des chaînes Széchenyi.

Vue imprenable sur le parlement hongrois

Vue imprenable sur le parlement hongrois

Qui dit Budapest dit vie nocturne. Les ruin pubs ont élu domicile dans les murs d’anciens bâtiments désaffectés. Ne les manquez pas! Ou pourquoi ne pas succomber à une tournée des bars organisée, le fameux pubcrawl, dans des établissements en vogue pour y rencontrer des gens sympathiques venus des quatre coins du globe?

Budapest ne serait pas ce qu’elle est sans ses bains thermaux, et notamment ceux de Gellért. Faites-y un saut afin de vous détendre après toutes ces péripéties! De style Art Nouveau et ornés de marbre, ces lieux englobent la classique piscine intérieure, des bains de vapeur, un bassin extérieur avec fonction vagues et une terrasse où il fait bon s’allonger par beau temps.

Comme vous pouvez le constater, Budapest allie les dimensions efforts et réconforts.

À propos de cet article

Rédigé le 18.10.2016 Amanda Hirzel
Publié dans We love
Commenter ce blog. Il n'y a pas encore de commentaires.