357295 Pin It

Bienvenue en Irlande !

Marjorie Comte

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle destination pour votre prochaine escapade?Embarquez avec moi et partons à la découverte de l’Irlande. Grâce au circuit « Coast to Coast » de notre brochure, j’ai pu effectuer un tour quasi complet des curiosités qu’offrent ce pays.

L’Ouest

Je vous conseille de passer une journée sur Achill Island. Il s’agit de la plus grande des îles irlandaises (nord-ouest) et elle est reliée à la terre ferme par un pont. Il est aisé de découvrir en voiture ses côtes déchiquetées. Ne manquez surtout pas de prendre la route panoramique nommée Altlantic Drive entre Cloghmore et Knockmore.

Achill Island est également un petit paradis pour les randonneurs. Perdez-vous dans l’histoire de l’île en partant à la découverte des nombreux sites mégalithes et romains.

Achill Island - la plus grande des îles irlandaises

Achill Island – la plus grande des îles irlandaises

 

Le Nord

Partons maintenant en Irlande du Nord, territoire britannique !

La Giant’s Causeway (Chaussée des Géants), impressionnante curiosité naturelle, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1986, vaut le détour. C’est une gigantesque formation géologique qui est constituée de plus de 40’000 colonnes en basalte, de formes hexagonales dont certaines peuvent atteindre jusqu’à 12 mètres de haut !

Pour les amateurs de whisky, ne manquez sous aucun prétexte la visite de la plus ancienne distillerie de whisky, l’Old Bushmills Distillery, en activité depuis 1608.

Chausée-des-Géants

Chaussée des Géants

 

L’Est

Comment visiter Dublin et ne pas s’arrêter à la très emblématique Guinness Factory ?

On vous y apprendra comment tirer une pinte de Guinness correctement. Un rituel en 6 étapes aussi légendaire que la bière elle-même !

Ne manquez surtout pas la dégustation (gratuite) de la fameuse mousse au Gravity Bar d’où vous aurez un superbe point de vue, à 360°, sur la capitale irlandaise. Pour le côté culinaire, profitez de l’occasion pour aller manger dans l’un des nombreux pubs de Temple Bar.

Temple Bar à Dublin

Temple Bar à Dublin

 

Le Sud

Terminons ce tour rapide de l’île verte par le Ring of Kerry, route côtière d’environ 180 km. C’est probablement la plus populaire des péninsules irlandaises et cette route panoramique est classée parmi les plus belles d’Europe. Petit conseil avisé aux automobilistes : effectuez la boucle dans le sens des aiguilles d’une montre. Cela vous évitera de rester coincé derrière un autocar (la majorité des circuits en bus la font dans le sens inverse).

Pensez également à faire un arrêt au Killarney National Park. Vous aurez la possibilité d’y faire de jolies promenades, notamment jusqu’à Torc Waterfall grâce à une boucle pédestre facile d’environ 2 km. Pour les moins sportifs, des balades en calèche sont proposées sur la plus grande partie du tracé. Vous devrez néanmoins faire travailler vos gambettes pour les derniers 300 mètres !

La Torc Waterfall

La Torc Waterfall

 

Artisanat

Je vous recommande vivement la visite de la cristallerie de Waterford, mon coup de cœur artisanal ! Vous aurez la chance de passer par les ateliers de fabrication et pourrez plonger au cœur du monde des souffleurs et sculpteurs de verre. C’est une découverte fascinante grâce à la visite guidée qui se termine par l’arrêt à la boutique. Aucune obligation d’achat, mais le coup d’œil aux œuvres proposées en vaut la peine !

Waterford-Cristallery

La cristallerie de Waterford

C’est ici que notre bref survol irlandais se termine. Malgré les idées reçues, il ne pleut pas 365 jours par année en Irlande… Ma dernière recommandation ? Privilégiez le printemps pour votre séjour sur cette île splendide. Le temps y est plus ensoleillé que le reste de l’année.

 

À propos de cet article

Rédigé le 20.06.2017 Marjorie Comte
Publié dans Nature
Commenter ce blog. Il y a 2 commentaires..

Blogs similaires

2 thoughts on Bienvenue en Irlande !

  1. Merci pour cet article qui a ravivé mon envie d’aller en Irlande! Pour l’instant, j’étais surtout dans l’Oberland bernois, entre randonnée et wellness spa. C’est génial, mais j’ai besoin de quelque chose de nouveau, et l’Irlande m’attire énormément! Voyons voir ce qu’apporterons les prochaines vacances :)

    • Marjorie Comte
      Marjorie Comte le

      Merci pour votre commentaire ! Je suis ravie que cet article vous ait redonné envie de découvrir l’Irlande. J’espère que vous aurez prochainement l’occasion d’y aller et de profiter des magnifiques paysages qu’offre l’île verte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>