header Pin It

Belambra – Hyères – Presqu’île de Giens

Stéphanie Brugger

Le Riviera Beach Club Belambra sur la presqu’île de Giens nous attendait avec sa musique et son slogan entêtant : «le soleil, la mer, les vacances, on oublie tout, on s’éclate au Belambra… ». Un petit village de bungalows au bord d’une plage de sable avec animation pour les enfants et repas sous forme de buffet.

Riviera Beach Club «Belambra» ****

Riviera Beach Club «Belambra» ****

 

t

La plage

Nous avions choisi cette destination en particuliers pour l’animation enfant mais sans grande conviction en ce qui concerne la satisfaction des parents. Erreur ! Grossière erreur ! L’ambiance y est agréable et décontractée, une grande piscine répond aux attentes des petits et des grands, la mer est à deux pas. Détail qui n’en est pas un pour les parents inquiets, on entre dans la mer à petits pas et il faut plusieurs dizaines de mètres pour avoir 1 mètre 50 d’eau. Bref, nos têtes blondes peuvent patauger en toute sécurité.

Hyères

Hyères

Dès le début de la semaine le club pour enfants forme des groupes selon leurs âges . Il y a en a pour tous les goûts, des tous petits qui ont moins de 5 ans aux grands ados. Le programme de la semaine est dévoilé et la liberté est totale, quelques animations à la carte ou un grand chelem des activités de la semaine. A ne pas manquer le petit spectacle de fin de semaine qui naturellement attendrirait le plus bourru des papas.

foto2

L’hôtel offre un grand espace de divertissement.

 

foto3

Que rajouter de plus? Des cours de natation donnés par le maître-nageur Stéphane qui motiverait à nager et plonger l’enclume la plus résistante. Un déclic pour notre fille qui a véritablement appris à nager cette semaine-là.

Plage de l'hôtel

Plage de l’hôtel

La grande force est vraiment l’animation, une équipe motivée égaye les apéritifs de début soirée avec des jeux et les deuxièmes parties de soirée avec des spectacles. Les animations d’autres hôtels que l’on regarde poliment n’existent pas ici. Le rire, le plaisir, bref, les vacances sont vraiment au rendez-vous. Ne soyez d’ailleurs pas surpris d’attendre au bar à côté de plusieurs enfants car pour eux une gamme de cocktail sans alcool est à leur disposition. Je vous le dis, les enfants sont les bienvenues partout.

 

Après une semaine, le slogan entêtant du départ, mais oui vous savez « le soleil, la mer, les vacances on oublie tout, on s’éclate au Belambra… » s’est transformé en hymne que l’on fredonne encore des semaines après notre retour de vacances. Et si finalement, ce n’était pas un slogan mais tout simplement vrai ? Nous en tout cas, on y retourne.

À propos de cet article

Rédigé le 29.06.2017 Stéphanie Brugger
Publié dans We love
Commenter ce blog. Il n'y a pas encore de commentaires.